Ma philosophie

Persévérance et coordination pluridisciplinaire

Persévérance?

Parce qu'à partir du moment où vous rentrez dans mon cabinet votre problème, quel qu'il soit, devient mon problème. Et je vais tout faire pour mettre en œuvre les recherches nécessaires.
Surtout si vous êtes chroniques, c'est à dire si votre motif de consultation dure depuis plus de 3 mois, voir des années, et que ni le médecin, ni les kinés ou tout autre corps médical, paramédical, holistiques....n'ont solutionné votre problème.


Vous vous êtes donc dit 2 choix: résignation ou accommodation

Certes l'l'ostéopathie règle beaucoup de choses dans notre merveilleuse machine humaine mais elle ne résout pas tout !

Et j'en viens à mon 2ème thème...

Coordination pluridisciplinaire

La suite logique.
Si le ou les 1ères séances d'ostéopathie et d'équilibre postural n'aboutissent au soulagement attendu je vous oriente vers d'autres confrères spécialistes, avec une lettre à votre médecin afin qu'il suive le parcours de recherche que je vous propose.

Pourquoi je m'intéresse à la coordination pluridisciplinaire ?

Car c'est un constat que je fais depuis 8 ans de cabinet.
Chaque spécialiste travaille "dans son coin" avec pas ou peu d'orientation pour les patients "non solutionnés".
J'ai donc décidé de faire BOUGER LES CHOSES et ai commencé depuis quelques années déjà à élargir mon répertoire de spécialistes pour vous aider, tout simplement.


Et les résultats ?

Fort heureusement, cette motivation de groupe, dans la grande majorité des cas, permet aux patients de solutionner leurs problèmes et de retrouver une vie normale.


Pour ma part, ostéopathe à Avignon, influencée par mes autres métiers, je pratique essentiellement la biomécanique car elle permet de résoudre nombre de problèmes responsables de blocages fonctionnels et viscéraux plus ou moins sévères.

Nous ne sommes pas un muscle, mais une SOMME DE MUSCLES, fonctionnant en synergie par des chaînes musculaires. Ces chaînes sont garantes d’un bon équilibre fonctionnel.

En fonction de:

  • votre passé sportif
  • de votre latéralité (droitier ou gaucher),
  • une période de stress, surmenage...

une chaîne musculaire peut devenir prédominante et entraîne un déséquilibre qui se traduira par un défaut de mobilité ressenti par le patient sur certains mouvements.

L’ostéopathie apporte un équilibre mécanique, par une pratique non-médicamenteuse, parfois suffisante, parfois en complément du médecin.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet d'ostéopathie Avignon tous les jours par téléphone au 06 45 61 48 48