Quand consulter votre Ostéopathe à Avignon ?

Neige Revol-Tissot, ostéopathe à Avignon (84000) vous explique quand consulter votre ostéopathe ?.

2 réponses sont possibles :

• En curatif
    Pour toute douleur, gêne ou blocage anormal qui persiste, voire qui s’aggrave. C’est un traitement dans la globalité des systèmes du corps, pour l’aider à retrouver son équilibre.

• En préventif
    Afin d’éviter toute douleur qui prépare, en cas de récidives périodiques, une usure prématurée du système touché :

QUAND CONSULTER EN CURATIF ?

S’il s’agit d’un blocage d’une articulation (cheville, genou, hanche, dos : lombalgie, sciatique, dorsalgie, cervicalgie), le système musculo-squelettique est concerné. Et cela peut entraîner à terme :

SCIATIQUE

• HERNIE DISCALE L5-S1 du côté de la sciatique

DOULEUR DE GENOU / CHEVILLE (gonalgie)

• FISSURE MÉNISCALE ou ENTORSE DE GENOU (ligaments croisés) ou ARTHROSE PRÉCOCE

MAUX DE TÊTE

• Troubles du SOMMEIL
  • Troubles DIGESTIFS
  • Troubles NERVEUX
  • Troubles HORMONAUX

BLOCAGE DORSAL

• DOULEURS CERVICALES, FATIGUE

QUAND CONSULTER EN PRÉVENTIF ?

Tous les 6 mois environ en dehors de toute douleur mécanique.

Comme pour notre voiture, l’ostéopathie est un véritable « contrôle technique » assurant notre « bien-vieillir », pour éviter les risques cités ci-dessus.

NB : la prévention est garante de notre santé, c’est pourquoi aujourd’hui de nombreuses mutuelles remboursent plus d’une séance par an.

En savoir plus sur les actes du cabinet d'ostéopathie à Avignon.